Communication Sans Violence

Les mots qui relient à soi et aux autres, un premier pas vers la paix.

Nous avons tous expérimenté des manières joyeuses et authentiques d’être en relation avec nous-mêmes et avec les autres. Nous vivons également des situations moins satisfaisantes où nous sommes en conflit, où nous n’arrivons pas à nous exprimer clairement, où nous doutons de notre capacité à créer du lien et à trouver avec l’autre une relation harmonieuse et constructive. Vous découvrirez dans ces 2 formations toute la force et la douceur du processus d’épanouissement qu’est la Communication Non Violente (CNV) de Marshall Rosenberg.

Découvrir la CNV, c’est découvrir un processus en 4 étapes d’une simplicité et d’une puissance incroyable. C’est découvrir un joyeux art de vivre avec lequel on chemine toute une vie.

La communication non violente nous invite à repérer et comprendre ce qui, dans notre manière de penser et de communiquer, crée des conflits et nous empêche d’être en lien ou au contraire ce qui permet une qualité de relation.

c’est arriver à avoir du discernement sur ce qui se passe à l’intérieur de soi, mieux vivre avec nos émotions et comprendre l’autre, dans ce qu’il vit, au-delà de l’agressivité et des critiques, pour renouer le dialogue.

La CNV permet d’intégrer une manière de communiquer simple et concrète, par laquelle chacun prend soin de soi et de l’autre, quitter la compétition pour aller vers une coopération joyeuse, que ce soit en milieu professionnel, social ou familial.

Je vous accompagne avec ce que j’ai intégré de la CNV, et la où vous en êtes.

Chaque années nous organisons sur Rennes des stages de formation avec des formateurs du cnvc, des événements comme le festival Rennais de la CNV ou des espaces pour se réunir: groupe de pratique, groupe auto-géré pour continuer d’intégrer cet art de vivre.

Pour aller plus loin, Voici une vidéo de collègues formateurs qui explique ce mode de communication.

Voila ce que ça a changé dans nos vies.

Publicités